CGV

  • CGV
Conditions Générales de Vente et d’exercices de «Ski Rando Anne Marie»
I. DOMAINE D’APPLICATION
Les conditions générales s’appliquent aux prestations vendues par Ski Rando Anne Marie (sorties en raquettes, ou à pieds, randonnées pédestres, marche nordique, cours de ski nordique, ski-raquettes, ski de randonnée nordique, trek…), ainsi qu’à toutes les autres prestations fournies par Ski Rando Anne Marie.
II. CONCLUSION DU CONTRAT
Une réservation devient définitive par le versement de la totalité du prix de la prestation fixée par Ski Rando Anne Marie.
III. QUE COMPREND LE PRIX
Le prix de la prestation comprend la sortie en elle-même. Le prix ne comprend pas le matériel, les raquettes, les skis et les bâtons, que le client peut se procurer notamment auprès des magasins de sports de la station, sauf pour le ski-raquette ou le matériel est fourni, le client doit venir avec une bonne paire de chaussures qui tiennent bien le pied.
IV. INTERVENANTE
diplômes et assurances professionnelles
DIPLOMES L’intervenante Anne Marie RECOLLIN BELLON est titulaire des Brevets d’Etat (ou du Diplôme d’Etat) de ski nordique de fond et d’accompagnateur en montagne.
Numéro d’éducateur sportif : 073ED5327
ASSURANCES :
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle MMA IARD ASSURANCE MUTUELLES/MMA IARD représenté par Jean-François BELLET du cabinet saga BP 27 69921 OULLINS CEDEX.
V. DÉROULEMENT DE LA SORTIE
Les sorties en raquettes , pédestres, en ski-raquettes ou en ski de fond se déroulent, à l’extérieur, dans un environnement spécifique montagnard qui induit parfois du vent, de la neige et des conditions hivernales qui peuvent être difficiles. L’accompagnateur veillera à la sécurité de tous, néanmoins, chaque client doit veiller lui-même à sa propre sécurité en fonction de sa propre santé.
La sortie en raquette comprend sur le créneau imparti :
   . le déplacement du lieu de rdv vers le lieu de départ. Ce déplacement se fait à pieds (de 1 à 10 minutes) ou en navette gratuite (ce trajet peut durer de 5 à 30 mn).
   . Le chaussage des raquettes avec conseil et aide de l’accompagnateur
   . La sortie proprement dite, d’une durée de 1h45 à 3 h.
   . Le retour à la station, à pied ou en navette gratuite.
VI. ANNULATION/RÉSILIATION
   1 Pour les sorties journée et demi-journée
Nous nous réservons le droit d’annuler si les conditions météo extrêmes le nécessitent.
Néanmoins, les sorties ne sont pas annulées s’il neige.
En cas d’annulation de la part de l’accompagnateur, un report de la sortie sera proposé au client. Si cela ne lui convient pas, la réservation sera remboursée sans pouvoir prétendre à aucunes autres indemnités.
En cas d’annulation de la part du client :
   . 72 h avant la prestation :
Remboursement avec une retenue de 3€ pour frais bancaire.
   . De 24 h à 1 h avant la prestation
Le remboursement se fera uniquement sur présentation d’un certificat médical. Ce certificat devra être établi au nom du client de Ski Rando Anne Marie, le jour de la prestation ou dans les quelques jours précédents (et non au nom de votre enfant malade).
Une retenue de 3 € pour frais bancaire sera retenue.
En cas d’annulation de la part d’un groupe :
   . 3 semaines avant la prestation : remboursement total,
   . Après 3 semaines un avoir sera effectué et une nouvelle date convenue, si impossibilité de trouver une date, il n’y aura aucun remboursement.
VII. ASSURANCE / ANNULATION
Ski Rando Anne Marie ne propose pas d’assurance annulation. Ce service est à la charge et à la responsabilité du client.
VIII. HORAIRES, RDV et DÉPARTS
Les sorties démarrent à l’heure prévue.  Nous vous remercions d’être ponctuel car nous empruntons parfois les navettes de la station pour nous rendre sur les lieux de départ, nous ne pouvons donc pas attendre les retardataires.
Merci de fournir un n° de téléphone opérationnel le jour de la prestation, c’est le seul lien que j’aurais avec vous pour vous joindre, regardez bien vos sms la veille du rv.
– gardez votre téléphone à portée de main et non au fond du sac.
IX. RÈGLEMENT INTERNE DES SORTIES et SÉJOURS de Ski Rando Anne Marie
  1. Il est demandé au client de respecter les consignes de sécurité émises par l’accompagnateur. En cas de non-respect de ces consignes de sécurité, l’accompagnateur se réserve le droit d’exclure le client pour la  sécurité de tous. Dans ce cas, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement.
  2. Il est demandé aux clients de limiter l’utilisation du téléphone lors des activités et des randonnées et de le faire en toute discrétion. Les horaires de début et de fin de sortie sont précisés par l’accompagnateur. Seul le respect de ces horaires permet de garantir la qualité de l’ensemble du circuit. Toutefois, ils pourront être adaptés aux impératifs de chacun si cela est possible pour le bon déroulement de la sortie.
  3. S’il est avéré que le client ne respecte pas le règlement à plusieurs reprises, ski-rando Anne Marie se réserve le droit d’interrompre la sortie et d’annuler la réservation de ce client. Les frais incombent alors au client exclu.
  4. SEJOUR EN LAPONIE : Ce séjour proposé par Anne-Marie est organisé par l’Agence Nord Exploration. La responsabilité complète du séjour, ainsi que le transport en incombe à son représentant MICHEL Stéphane.
X. NIVEAUX DE DIFFICULTÉ et CONTRE INDICATION A LA RANDONNÉE
Avant de s’inscrire à une sortie, le client doit s’assurer que sa condition physique et sa santé lui permettent la pratique de la raquettes à neige, du ski ou de la randonnée pédestre.
XI. DISPOSITIONS FINALES
Tous les litiges auxquels les opérations conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pas pu être résolus à l’amiable entre le vendeur et le client, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions du droit commun.
XII. RÉCLAMATIONS
Votre accompagnateur est à votre disposition au cours de votre randonnée pour répondre à vos doléances, résoudre les éventuels dysfonctionnements constatés et vous permettre de profiter pleinement de votre randonnée. Il convient de prendre contact avec elle pour toute demande. Toute réclamation, après votre séjour, pourra faire l’objet : – d’un courrier adressé, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, à
Anne Marie RECOLLIN BELLON
177 av Jeux Olympiques
LES SAISIES
73620 HAUTELUCE
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à Ski Rando Anne Marie Conformément au règlement européen no2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à
Anne Marie RECOLLIN BELLON
177 av Jeux Olympiques  
LES SAISIES
73620 HAUTELUCE
ou par mail à skirando.annemarie(arobas)free.fr
Vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant.
 
XIII. MEDIATION DE LA CONSOMMATION : 
Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.
Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante : www.mcpmediation.org ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE – 12 Square Desnouettes – 75015 PARIS